REGLEMENT INTERIEUR SAISON 2015-2016

RESPECT DU REGLEMENT INTERIEUR

1. L’athlète et son responsable légal s’engagent à respecter le présent règlement.

2. Le non-respect du présent règlement peut entraîner l’exclusion temporaire ou définitive.

1. Les horaires des entraînements sont :

• Les samedis de 10h00 à 11h30 pour les éveils et poussins

• Les mardis et vendredis de 18h30 à 20h30 des benjamins aux juniors

• Les mardis et jeudis à partir de 19h00 pour les adultes.

1. Les entraînements sont effectués au stade René Galy ou à la salle Nelson Mandela

2. Les entraîneurs se réservent le droit d’annuler l’entraînement pour cause d’intempéries, de maladie, événement familial….Les athlètes seront informés par mail

3. Les athlètes arrivent à l’heure aux entraînements en tenue ou peuvent se changer dans les vestiaires prévus à cet effet

4. Les parents de l’athlète mineur l’accompagnent, s’assurent que l’entraîneur est arrivé avant de le laisser

5. A la fin du cours, l’entraîneur ne laisse partir que les athlètes autorisés (par le bulletin d'inscription)

6. Pour les éveils et les poussins, les enfants doivent se faire connaître auprès des entraîneurs à leur arrivée.

7. Le sac du sportif comprend :

• Le tee-shirt d’entraînement fourni en début de saison

• Un short, un collant de running, bas de jogging…..

• Une paire de chaussure de course

• Une veste ou un jogging pour après l’entraînement

• Un vêtement de pluie ou casquette selon la météo

• Une serviette

• Une bouteille d’eau (des petites bouteilles d’eau seront en vente au club house).

1. Par sécurité les cheveux des filles doivent être attachés et les bijoux retirés.

Seules la bouteille d’eau et la veste suivent l’athlète sur le stade pendant l’entrainement.

UTILISATION DES LOCAUX, DES INSTALLATIONS et du MATERIEL

1. Seuls les athlètes licenciés sont autorisés à accéder aux équipements sportifs pendant les heures d’entraînements

2. Tout mauvais fonctionnement des installations, mauvais état du matériel doit être signalé aux entraîneurs

3. Le club prête le matériel, chaque athlète en est responsable et le respecte. Si l’athlète le casse ou l’abîme, il le remplace

4. Chaque athlète participe au rangement du matériel et au nettoyage du vestiaire (si nécessaire) à chaque fin de séance

5. Les locaux doivent être respectés et laissés en parfait état de propreté

6. L’usage des vestiaires et douches est exclusivement réservé aux athlètes licenciés avant et après leur entraînement.

7. Les athlètes doivent veiller à récupérer toutes leurs affaires à la fin de chaque entraînement. La JMA ne pourra pas être tenue pour responsable de la perte d’effets personnels (objets de valeur, portable, bijoux, vêtements...)

COMPETITIONS

Pour les compétitions, le maillot de compétition est obligatoire ainsi que la licence reçue par mail.

1. La liste des compétitions et les objectifs principaux seront fixés et communiqués en début de trimestre

2. Les athlètes concernés seront convoqués par mail une semaine avant la compétition

3. Les inscriptions sont faites par le club

4. La confirmation sur place se fait par l'athlète avec sa licence (sauf éveil et poussins)

5. Le sac doit comporter :

• Les pointes

• Le maillot du club

• La licence

• Une bouteille d'eau

• De quoi se restaurer

• Éventuellement une tenue de rechange.

1. Les athlètes sont sous la responsabilité des parents, sauf pour l'échauffement, les épreuves et éventuellement les podiums.

COMPORTEMENT

1. Les athlètes doivent avoir un comportement correct au stade, dans la salle, dans les vestiaires ou pendant les déplacements en compétition, à l’égard des autres athlètes, des entraîneurs, des juges, des parents et des spectateurs

2. Les consignes données pas l’entraîneur doivent être respectées

1. Il est interdit :

• D’entrer sur la piste d’athlétisme et dans la salle omnisports avec les chaussures de ville

• De fumer, de manger ou mâcher du chewing-gum lors des entraînements

• Aux parents, d’entrer sur la piste lors des entraînements.

Rappel : il est interdit de fumer dans les lieux publics.

ACCIDENT

1. En cas d’accident, l’entraîneur est tenu de prévenir les personnes concernées dans l’ordre suivant :

• Les pompiers

• Les parents

• Le président du club ou membre du bureau

• Le responsable technique.

1. Aucun soin, en dehors des premiers soins, n’est dispensé par l’entraîneur.

2. Les parents doivent remplir le formulaire d’autorisation fourni lors de l’inscription.

DROIT A L’IMAGE

De par son adhésion au club de la JMA, l’athlète autorise le club, les partenaires et les médias à utiliser les images sur lesquelles il pourrait apparaître, ceci dans le cadre de reportage ou de promotion du club.

Cette autorisation est donnée à titre gracieux.

REPRISE DES ENTRAINEMENTS SEMAINE DU 4 AU 10 SEPTEMBRE 2017

MARDI  ET JEUDI de 18h30 à 20h30