l’histoire d’hommes et de femmes bénévoles passionnés par l’athlétisme.

C’est avant tout l’histoire d’hommes et de femmes bénévoles passionnés par l’athlétisme.

2014-2015 sera l’année du renouveau avec à nouveau 100 licenciés.

En effet, le club de la Jeunesse Macaudaise Athlétisme a connu, comme beaucoup d’autres clubs girondins, des haut et des bas.

 C’est grâce à 3 hommes, René Galy, Georges Raymond et Yves Monge, passionnés de course à pied, que la Jeunesse Macaudaise  Athlétisme voit le jour en 1959.

 A cette époque, le club est affilié à La FFA mais aussi à l’UFOLEP, permettant ainsi à un plus grand nombre d’athlètes de participer à des championnats.

La persévérance et le travail de Mr René Galy, permettent l’organisation de plusieurs compétitions sur Macau.

Des athlètes de haut niveau tels que Colette BESSON ( médaille d’or sur 400 aux JO de Mexico en 1968, 35 sélections en équipe de France, entre autres..) et des personnalités telles que André NOIROT et Bernard FAURE viennent apporter leur soutien.

A Mr René GALY succède Mr Jean Pierre CREPEY, qui assure la continuité avec le même dynamisme.

C’est à cette époque que le club sera à son apogée et comprendra plus de 150 licenciés.

La Jeunesse Macaudaise Athlétisme, alors meilleur club de jeunes, et considéré comme l’un des meilleurs centres «  d’initiation à l’athlétisme » de la région, décide de donner une nouvelle dimension à ce sport dans la région du Médoc et décide de devenir partenaire d’un grand club bordelais.

En 1989, la Jeunesse Macaudaise Athlétisme fusionne avec le Stade Bordelais Université Club ( SBUC), 3ème meilleur club français, abritant des champions de niveau international.

De cette fusion, naît une croissance continue du nombre de licenciés, et une augmentation du nombre d’athlètes évoluant au niveau interrégional.

Malheureusement, après le décès d’un des entraîneurs, Mr GABORIAU Philippe et au différents changements de présidence, la Jeunesse Macaudaise Athlétisme ne compte plus qu’une vingtaine de licenciés en 1995 et tend à disparaître.

C’est grâce à la volonté de la municipalité et d’anciens bénévoles que le club survivra.

Le club House construit peu de temps avant ces années sombres, deviendra alors l’image de solidarité, de rassemblement et de dynamisme des jeunes athlètes.

Depuis une dizaine d’années, la Jeunesse Macaudaise Athlétisme voit à nouveau son effectif progresser.

Le club a su développer son école d’athlétisme permettant ainsi l’apprentissage de la motricité, ladécouverte et l’initiation aux activités athlétiques pour les plus jeunes mais aussi la spécialisation et perfectionnement dans toutes les spécialités de l’athlétisme et le développement de  la condition physique pour les plus grands.

La Jeunesse Macaudaise Athlétisme a, sous l'impulsion de son président Mr BORNAZEAU réussit à se renouveler en permettant la formation d’entraîneurs, mais aussi grâce au partenariat avec Bordeaux Athlé.

 

2014-2015, saison du renouveau !!!

 

Morgane

Aucun événement

ENTRAINEMENTS

REPRISE DES ENTRAINEMENTS SEMAINE DU 4 AU 10 SEPTEMBRE 2017

 

MARDI  ET JEUDI de 18h30 à 20h30

Benjamins

Minimes 

Cadets

Juniors

 

MERCREDI ET VENDREDI de 19h00 à 20h30

Adultes

 

SAMEDI de 10h30 à 12h00

Eveils

Poussins