J-20 pour la ''Course de l'artichaut 2.0 ''

13 novembre 2016 - 07:30

Plus que 20 jours avant notre première édition de la ‘’Course de l’artichaut 2.0’’.

Petit historique de la course sur route dans la commune de Macau :

C’est dans les années 90 que la JMA organise la Course de l’artichaut à l’occasion de la fête du printemps.

A l’époque, le gagnant était récompensé de son poids en vin mais aussi d’artichauts, la commune ayant des producteurs d’artichauts !

La course dura quelques années, puis  elle fut abandonnée car trop peu de bénévoles.

Elle sera refaite pendant 2 ans et s’appellera alors la foulée macaudaise autour des années 2010.

Encore une fois par manque de bénévoles, la course s ‘arrêtera !

C’est avec une vraie volonté de refaire une course sur route sur la commune de Macau, que l’équipe actuelle a décidé de remonter un dossier à la fin de la saison dernière.

Après un long travail de création du parcours, de rendez-vous avec comité, ligue, mairie et autres instances, recherche de partenariat et de bénévoles que nous approchons du but.

Nous sommes à J-20, quelques inscriptions commencent à arriver aussi bien au niveau des bénévoles que des coureurs.

Une réunion d'information pour les bénévoles se tiendra le mercredi 23 novembre à la mairie de Macau à 18h30.

Vous êtes tous les bienvenus pour que cette manifestation soit un succès : petits, grands, coureurs, bénévoles, etc……

Venez nombreux!!!