Octobre 2015 : Un mois bien rempli !

27 octobre 2015 - 18:14

Les blanqueforteresses : samedi 3 et dimanche 4 octobre

La JMA fut bien représentée sur ce week-end de course à pied avec une mention spéciale pour Christophe Leray qui gagne à la fois le 11 kms trail en nocturne le samedi et le 10 kms du dimanche.

Félicitations à tous nos autres participants de la section adulte !

Calendrier / résultats – Les blanqueforteresses - Résultats

Blanqueforteresses octobre 2015(159).JPG

Poussinade de Saint Médard en jalles : samedi 10 octobre

C’est la première compétition de la saison pour tous nos jeunes athlètes, éveils et poussins.

Pour cette première, tous se sont bien défendus face aux 400 athlètes qui étaient venus y participer sous un magnifique soleil.

Félicitations à tous !

DSCN0893.JPG

Assemblée générale : samedi 10 octobre

Ce samedi 10 octobre fut bien rempli puisque après la poussinade de Saint Médard avec les plus jeunes, se déroulait notre assemblée générale.

Tout le bureau était présent ainsi que quelques parents d’athlètes, certains de nos athlètes adultes mais aussi Mr Olivier Noirot - Président de Bordeaux Athlé – avec qui nous sommes partenaires (section locale) ce qui permet à chaque club de renforcer ses équipes lors des grands championnats ainsi que Mr Vincent Jaubert – représentant de la mairie de Macau – partenaire important pour mener à bien tous nos projets.

Lors de notre assemblée générale le bilan de la saison a été présenté par le président – Mr Stéphane Bornazeau , le bilan financier par le trésorier – Mr Christophe Guillaume.

Mr Olivier Noirot a pu évoquer à son tour les bénéfices de la collaboration entre nos 2 clubs.

Mr Vincent Jaubert a félicité le club pour ses bons résultats ainsi que son président pour le travail effectué durant toutes ses années de présidence.

Ont suivi, la démission de l’ancien bureau et l’élection du nouveau bureau :

Président – Alain Souques

Président adjoint – Stéphane Bornazeau

Trésorier – Christophe Guillaume

Secrétaire – Sonia Champaud

Secrétaire adjointe – Carole Souques

Cette équipe sera renforcée par plusieurs commissions (sponsors, organisation course sur route, festivités, poussinade…)

Toute l’équipe et tous les athlètes souhaitent remercier tout particulièrement le président sortant – Stéphane Bornazeau – qui a permis à la Jeunesse Macaudaise de renaître d’années difficles.

Merci Stéphane !!

Les foulées des vignerons : Samedi 17 octobre 2015

C’est sous le soleil que s’est déroulée cet après-midi de course nature tout près de chez nous, sur la commune d’Arsac.

4 de nos athlètes adultes (Marie-Noëlle, Morgane, Alain et Eric) ont couru le 10 kms et 2 autres (Xavier et Christophe) ont fait le 18 kms.

Christophe et Ingrid ont , eux, participé à l’organisation.

Toutes nos félicitations à Emma qui monte sur le podium.

Calendrier / résultats – Les Foulées des vignerons - Résultats

Finale B interrégionale Equipe’Athlé : Samedi 17 octobre

Belle représentation de la Jeunesse Macaudaise pour Ambre qui a pu participer avec Bordeaux Athlé à cette compétition interrégionale qui se passait à Toulouse.

Calendrier / résultats – Finale B Interrégionale Equp’Athlé - Résultats

Finale Equip’athlé : Dimanche 18 octobre

8 de nos adolescentes ont participé aux Finales des Equip’athlé qui se tenaient au stade Stéhélin.

Elles se sont toutes très bien défendues pour cette première compétition sur piste.

Bravo à toutes !

Calendrier / résultats – Finale Equip’Athlé – Résultats

Week end du 17 – 18 octobre

Pendant ce temps là, 2 de nos entraîneurs se forment au CREPS de Talence pour passer, à leur tour, le diplôme d’entraîneur 1er degré et ainsi renforcer l’équipe déjà diplômée.

Bon courage à Loïc et Arnaud pour la suite de la formation !

Championnat de France de marathon : Samedi 25 octobre

Ingrid et Christophe ont participé au Championnat de France de Marathon à Rennes.

Toutes nos félicitations pour vos résultats !

Calendrier / résultats – Championnat de France de marathon – Résultats

Repas basque : Vendredi 30 octobre

Malheureusement, le repas qui était prévu le vendredi 30 octobre ne peut pas avoir lieu suite au manque de réservation, ce n’est que partie remise puisque plusieurs autres actions vont être mise en action (loto, repas, gourer….)

Nous comptons sur la présence de chacun pour que toutes ces journées puissent voir le jour.

Site

Nous vous rappelons que notre site internet : http://jma-macau.clubeo.com est mis à jour très régulièrement.

Vous pouvez retrouver tous les résultats de tous nos athlètes en cliquant sur :

Calendrier / résultats – Le nom de la compétition – Résultats

Seuls certains résultats de nos éveils et poussins n’auront pas de lien direct, les résultats de ces 2 catégories feront, alors, l’objet d’un article.

Vous pouvez aussi y retrouver toutes les informations importantes de la vie du club ainsi que les photos.

N’hésitez pas à nous aider à améliorer et à alimenter le site par vos commentaires et photos.

En conclusion :

Un mois d’octobre plutôt bien rempli pour chacun !

Athlètes et dirigeants ont pris un bon départ pour que cette nouvelle saison soit bénéfique pour tous!